vendredi 27 juillet 2012

Tout au long des mois à venir, dans le cadre du projet Tissu Social, l’artiste multidisciplinaire Nathalie Levasseur invite les divers regroupements tels centres de femmes, AA, maisons des jeunes, mouvements d’aide aux handicapés et autres groupes, travailleurs, employeur, ou toutes associations oeuvrant dans divers contextes, à proposer à leur collectivité de prendre part à une œuvre artistique ludique et participative tout en y apportant leurs réflexions spontanées sur les modalités particulières qui caractérisent leur intégration à l’intérieur du tissu social actuel.
L’activité proposée se déroulera dans un espace de création ouvert au public où un grand sofa, spécialement conçu en forme d’oreille, en partie recouvert par une longue tresse de tissus organiques recyclés, occupera l’espace. Selon l’évolution du projet, les participants seront invités à coudre sur le sofa la longue tresse itinérante de quelque 2000 pieds, symbole de liens durables, qui poursuit son périple depuis 2008, de même qu’à prolonger dans l’espace les extrémités libres de la tresse. Cette action se veut la concrétisation, dans un objet consensuel de confort et de complicité, propice à l’écoute et aux échanges de toutes sortes, de l’idée d’un tissu social tramé de liens durables mais aussi capable d’ouvrir sur de nouvelles propositions… Tout au long de l’activité, des réflexions sur le tissu social seront échangées entre l’artiste et les participants.
Il va sans dire que le projet, adaptable aux divers besoins de chacun des regroupements, se déroulera en toute convivialité dans le respect et la bonne humeur.
Tous les personnes désireuses de s'inscrire par la participation à l'oeuvre ludique et sociale, sont invités à communiquer avec l'artiste pour prendre rendez-vous afin de poursuivre ce projet collectif. Une agenda de porte ouverte est aussi mise à jour hebdomadairement.
pour information contactez Nathalie Levasseur 819-322-6053

Le Centre de Création et diffusion LézArts Loco est fier de s'associer ainsi à la démarche sociale de l'artiste qui a jusqu'ici impliqué entre autres, la communauté Bouthanaise (Le Coffret), La Maison Emmanuellel, l'APPAL, le Capthcpl, Cri du Coeur de Val David, Les députés M.Morin et Cousineau, ainsi que de nombreuses personnes des Laurentides et de partout au Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire